30 novembre 2015

Révélations - 375

Il n’y a pas de «jugement dernier». L’estimation des comportements d’un humain se fait en continu, à l’aide de sa «conscience inaccessible». Après le décès de l’individu, un «bilan» provisoire permet d’orienter la réincarnation suivante.
Posté par Tiersi à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2015

Révélations - 374

Ou l’asocial est évolué, auquel cas, il participe à l’élaboration du «programme» permettant sa future réincarnation. Sinon, il endure un «programme» non personnalisé.
Posté par Tiersi à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2015

Révélations - 373

Avec la palingénésie, l’être (suffisamment évolué) qui se réincarne sait beaucoup de choses. Il peut choisir parmi différentes situations familiales, différentes conjonctures. Nous sommes tous des acteurs venus sur terre interpréter notre rôle. Chacun est libre d’ajouter sa note singulière.
Posté par Tiersi à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 novembre 2015

Révélations - 372

Avant de s’incarner sur terre, tous les êtres évolués ont accepté le «synopsis» d’une vie appropriée à leur évolution qu’ils allaient «interpréter en vrai».
Posté par Tiersi à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2015

Révélations - 371

Aucun homme ne meurt définitivement. Tant qu’il n’est pas suffisamment évolué, l’homme subit le châtiment de la réincarnation.
Posté par Tiersi à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2015

Révélations - 370

Quand une personne meurt, certains pensent qu’elle tombe dans le «néant». C’est faux. Ne pas confondre néant et absence. Personne ne meurt au sens d’une disparition complète. La conscience continue à exister avec un «corps» différent. En attendant une éventuelle réincarnation terrestre. La nature ne cesse de nous le dire. Après l’hiver (mort), vient le printemps. Chaque nouvelle plante reste la même, tout en étant différente.
Posté par Tiersi à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2015

Révélations - 369

Après la mort: rien ou quelque chose? Dans un cas comme dans l’autre, il n’existe aucune preuve scientifique. Cela fait partie du châtiment. Les fées des contes donnent au héros diverses armes magiques, mais n’empêchent pas la succession d’épreuves.
Posté par Tiersi à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2015

Révélations - 368

Pour beaucoup, l’argent a une valeur qui dépasse tout. Mais cette valeur fait-elle accepter la mort avec détachement? L’absence d’un sens à la vie rend celle-ci infructueuse. L’ego qui s’abstient d’élucider métaphysiquement les mystères du monde perd plus qu’il ne croit.
Posté par Tiersi à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2015

Révélations - 367

L’être qui fut vivant ne devient pas un non-être vivant, mais un être décédé. Le fait d’avoir existé l’empêche de ne jamais exister.
Posté par Tiersi à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2015

Révélations - 366

L’athée nomme «superstition» tout ce qui se rapporte aux grandes questions que l’humanité se pose depuis la nuit des temps: pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien, l’apparition du monde est-elle due à la volonté d’un démiurge, la vie a-t-elle un sens, comment expliquer le mal, y a-t-il quelque chose après la mort…? Puis il joue sa date de naissance et celle des proches à la Loterie nationale. L’athée a trouvé la «bonne réponse» aux questions précédentes en ne se les posant jamais. L’athée, dès lors, exulte car il épargne à... [Lire la suite]
Posté par Tiersi à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]