Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Révélations du feu de Dieu
14 mars 2020

SENS DE LA VIE INTELLIGIBLE

Mal enclenché

Le mal est «indispensable» dans le monde, comme la série des nombres négatifs. Pour que le mal existe chez les humains, il faut une contribution des ego, lesquels ont forcément «amorcés la pompe». Ensuite, l'implacable processus suit son cours.

 

La liberté morale qu'accorde Dieu aux humains leur permet de commettre les pires forfaits. Chaque fautif doit comprendre par lui-même qu'il se fourvoie. Nul «courroux» n'anime la Conscience Initiale. Ses souffrances permettent d'orienter le coupable vers un comportement rendant plaisante la coexistence dans une société civilisée, présente et future.

 

Sans l'existence du mal, l'homme ne pourrait être libre vis-à-vis de la Conscience Initiale.

Bien que le mal soit nécessaire, l'homme doit tout faire pour l'empêcher d'opérer. C'est le jeu divin.

 

Mal et bien

Unique définition du mal: rompre le vivre ensemble.

Unique définition du bien: ne pas rompre le vivre ensemble.

 

Sens de la vie

L'homme se réincarne sur terre afin d'acquitter ses dettes karmiques, pas pour le plaisir, pas sans raison. Aucune créature humaine n'est apparue sur terre non criminelle. Le «bon sauvage» est une légende de farfelu. L'homme des origines n'est pas bon. Avec du temps, l'homme des origines devient bon. Beaucoup de temps.

 

La méconnaissance de la Conscience Initiale entraîne une frustration mentale chez l'homme livré à l'incompréhension d'un monde où se perd son destin.

 

Même quand son destin le gâte, chaque homme, dès la naissance, est condamné à mort, à perdre les êtres chers, à tout perdre. La mort de chaque homme est un châtiment.

 

Réincarnation

Au moment où la conscience du défunt donne la vie cérébrale à un nouvel organisme, cette conscience est en partie «effacée». Plus exactement, l'intellect ne dispose plus de toutes les informations caractérisant son moi passé. Pour autant, l'individu reste-t-il le même? A la fois, oui et non. Situation semblable à celle de l'amnésique. Après avoir perdu la mémoire, il n'est pas devenu quelqu'un d'autre. Il garde sa sensation d'exister. Subsistent ses goûts, son langage, des aptitudes consécutives à de longs apprentissages, des règles de vie... Son caractère profond demeure. Débarrassée de l'accablant fardeau d'un ego dépassé qui entraverait son développement, la conscience «réinitialisée» est en mesure d'améliorer la progression de l'entité humaine.

La terre est un théâtre. A chaque réincarnation, le même homme change de rôle.

 

La réincarnation d'un homme en animal est une pensée stupide. L'homme qui se réincarnerait en animal aurait peu l'occasion de s'améliorer moralement. La réincarnation d'un homme en végétal, ou autre fantaisie, est imaginée par des poètes sans jugeote.

 

Réincarnation après réincarnation, les tourments interminablement recommencés viennent à bout de la cruauté des pires s... Comme l'eau use la pierre. Le système karmique a «tout son temps».

 

Système karmique

En répandant la force du mal autour de lui, l'individu se condamne lui-même. Tôt ou tard, il endurera les souffrances épouvantables qu'engendre le système karmique (justice divine).

En répandant la force du bien autour de lui, l'homme s'aide lui-même. Il s'approche de sa «libération».

 

L'existence du mal avec le système karmique est une œuvre parfaite.

 

Libération de l'homme

D'innombrables réincarnations se succédant, plus ou moins douloureuses, l'être humain, petit à petit, perd sa furieuse agressivité native et acquiert de l'empathie pour ses congénères. Se civilisant, il prend le chemin de la «libération».

 

Des pointes de défauts raisonnables n'empêchent pas la «libération» dans l'«au-delà». Aucun des êtres les plus évolués de l'«au-delà» n'est parfait. Laisser la perfection à Dieu.

Ne jugeant personne, Dieu aime les êtres raisonnablement imparfaits, lesquels feront toujours des efforts pour s'améliorer. Tous les univers s'ouvrent aux êtres moraux.

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------

Twitter

 

1ère loi divine: interdiction homicide pour Allah...

1ère prime loi divine: interdiction sacrifice animal pour Allah, idole sauvages (Aïd el-Kebir)…

2ème loi divine: interdiction commettre mal (rompre vivre ensemble)…

3ème loi divine: interdiction politique islam…

 

RÉFORME PACIFIQUE ISLAM

Abroger exhortations homicides pour Allah dans textes coraniques.

Excommunier djihadistes.

Interdire charia & fatwas…

Publicité
Publicité
Commentaires
Révélations du feu de Dieu
Publicité
Archives
Publicité