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Révélations du feu de Dieu
13 septembre 2014

Inadmissible 2

2 - Inadmissible est le chômage de toute personne.

Que faire?

 

Exclusion

Le chômage persistant d’un homme se transforme en mort sociale. Aux yeux de tous, il n’est plus utile à la collectivité. Pour son moral et sa morale, tout individu a besoin d’être intégré dans la société. Sans travail, l’homme se trouve éjecté de la société. C’est alors la porte ouverte à tous les désordres. Implicitement, l’exclu sans activité pour la collectivité ressent d’une manière consciente ou inconsciente qu’il est une bouche inutile, un poids mort. D’ailleurs, pour la majorité des actifs, le travail forme une facette importante de leur identité. Dire ce que l’on fait c’est dire ce que l’on est. L’exclu sans travail n’«est» pas.

 

Travail civique

Avec le«système anti-paupérisme»,l’individu, dans l’attente d’un travail classique, se voit rémunéré pour une tâche primordiale: supprimer la misère. En accomplissant cette activité indispensable à une démocratie réellement humaine, l’ex-chômeur retrouve sa dignité: il acquiert une place valorisante dans la société.

Le «travail civique» s’avère un équivalent fiscal qui concerne tous les individus, y compris les exclus. La population entière (et non partielle comme aujourd’hui) supporte les frais occasionnés par cet objectif prioritaire. Si tous les habitants participent à l’éradication du paupérisme, la charge supportée par chacun est forcément allégée.

 

Rémunération conditionnelle

Les pauvres ont droit à une rémunération remplaçant les allocations actuelles. Rémunération conditionnelle: faire le «travail civique», avec ponctualité, correctement… Chaque sanction financière, chaque privation d’avantages pécuniaires est légitime. L’individu peut l’éviter s’il corrige son mauvais comportement. Observons que la suppression du salaire civique de l’exclu ne le prive en rien, lui et sa famille ayant toujours de quoi vivre décemment, grâce aux fournitures indispensables du SYAPA.

Le «travail civique» du «système anti-paupérisme» et du «système anti-désordre» apprend ou rapprend à l’exclu désocialisé une discipline de vie: respect des horaires, attention soutenue, self-control…

Avec le «système anti-désordre», les bons comportements de l’habitant (jeune comme adulte) d’un quartier sensible, qu’enregistrent le «système anti-paupérisme» et le «système anti-désordre», favorisent son embauche par les employeurs du secteur commercial.

 

Emplois sans qualification

Les emplois sans qualification du secteur économique classique sont nécessaires aux individus non formés, peu instruits, illettrés… De tels emplois manquent cruellement. Ces emplois, aujourd’hui mal payés, deviendraient «vivables» grâce à l’appoint des aides fournies par le «système anti-paupérisme».

Le nombre des emplois peu rentables pour les entreprises, dont la faible rémunération se verrait compensée par l’aide du «système anti-paupérisme», pourrait augmenter: travaux agricoles, travaux de manœuvres, coup de main aux clients, présence sécurisante… La France devient alors compétitive internationalement. Les délocalisations cessent. On relocalise.

 

Enseignement professionnel

L’enseignement professionnel des exclus est pratiqué par des gens de métier (à la retraite, en activité, au chômage) sous la forme de «travail civique» équivalent d’impôt: particularité du «système anti-paupérisme» et du «système anti-désordre».

Cet enseignement peut se faire en groupe ou par cours particuliers, pour les apprentis incultes. Une telle formation sur le tas concerne de nombreux métiers: maçonnerie, électricité, plomberie, peinture, menuiserie, cuisine, comptabilité, secrétariat, mécanique auto, etc.

 

Jeunes

Le «travail civique» pour les jeunes est une sorte de scoutisme laïque. On leur apprend nombre de notions nécessaires à la vie du bon citoyen: cours de rattrapage scolaire pour les enfants d’exclus, instruction civique par le biais de certaines stipulations du «système anti-désordre», histoire, géographie, démocratie, régime républicain, laïcité, faits religieux (monothéisme, polythéisme, animisme, chamanisme…), etc. On leur apprend les rudiments de différentes professions. On les prépare à une existence indépendante: comment coudre et raccommoder (2 sexes), repasser le linge, cuisiner, faire du bricolage domestique, entretenir et réparer un véhicule, jardiner, etc. La jeunesse dès lors «occupée» a moins de temps pour s’approprier les halls d’immeuble, traîner dans les rues, faire des «bêtises»…

 

Employable

Les connaissances professionnelles acquises grâce au travail civique du «système anti-paupérisme» et celles additionnelles acquises grâce au «système anti-désordre» augmentent les possibilités d’embauche de l’exclu dans le secteur commercial.

 

Economique

Grâce au «système anti-paupérisme» et au «système anti-désordre», l’Etat ne paye pas l’enseignement professionnel destiné aux exclus: beaucoup d’économies.

 

Double économie

Dans le «système anti-paupérisme», l’enseignement professionnel des non-exclus (pour tous) est financé exclusivement par les secteurs industriels qui déterminent le cursus des apprentissages en fonction de leurs besoins. Former des travailleurs spécialisés est de leur ressort exclusif. Grandes économies pour l’Etat.

 

Echanges

Ne pas favoriser l’échange de logements, grâce à la médiation d’un «organisme d’Etat» spécialisé (pas encore créé), nuit à l’économie du pays. Le coût de cet organisme est compensé par l’augmentation des emplois occupés. Emplois qui, sans cela, resteraient vacants.

Par ailleurs, les travailleurs, perdant moins d’heures dans les déplacements, sont plus performants au travail.

Le propriétaire qui ne trouve pas immédiatement un autre logement à «échanger», dans le cadre d’un remplacement prévisible et raisonnable, obtient un prêt momentané, convenable, adapté.

Une communauté humaine bien gérée doit éliminer au maximum les causes de chômage.

 

Apolitique

Le SYAPA est apolitique. Selon les valeurs attribuées aux stipulations, celles-ci présenteront une couleur politique spécifique plus ou moins accentuée. Les représentants du peuple déterminent ces valeurs.

 

Compatible

Le «système anti-paupérisme» est parfaitement compatible avec le commerce libre. Il n’implique aucune révision, d’émanation idéologique, pouvant déstabiliser l’économie.

Les travaux effectués par le SYAPA n’entrent pas en concurrence avec ceux des professionnels patentés puisque, sans cette association non lucrative, ils ne se feraient pas: aucun exclu ne pouvant les payer.

 

Moral

Rappelons que, dans le «système anti-paupérisme», le «travail-impôt» résout exclusivement les problèmes de la misère, et rien d’autre. Ce en quoi il est moralement et économiquement acceptable.

Moralement: car si ce «travail-impôt» s’écartait de la résolution unique des problèmes de la misère, il deviendrait une sorte d’esclavage ou de corvée des temps féodaux.

Economiquement: car si ce «travail-impôt» s’écartait de la résolution unique des problèmes de la misère, il entrerait en concurrence avec le travail des professionnels, lesquels payent patente. Exemple: le pauvre qui repeint un banc public vole le travail du peintre professionnel. En revanche, si ce pauvre remet en état un logis délabré d’indigent, il ne vole le travail de personne vu que l’indigent n’aurait pas les moyens de recourir à un professionnel.

Exemple de travail anti-paupérisme:

Gestion complète des marchandises nécessaires aux exclus.

Dans un périmètre limité, à l’aide de véhicules, rapporter des «surplus» agricoles qui seront distribués aux exclus.

Surveillance nocturne des marchandises destinées aux exclus.

Livraison de repas aux exclus impotents.

Livraison de matériel aux exclus impotents.

Rénovation de locaux anciens destinés aux exclus.

Fabrication d’abris équipés pour les SDF (programme de secours prioritaire).

Travaux agricoles pour récolter des produits destinés aux exclus.

Assister l’exclu handicapé.

 

Scandale

Contrairement au travail-impôt, le «travail d’intérêt général» est économiquement scandaleux car il constitue une concurrence déloyale pour les professionnels qui payent patente. On ne combat pas une injustice avec une autre injustice, parce qu’en procédant ainsi, on obtient 2 injustices. La justice économique serait respectée si tous les «travaux d’intérêt général» résolvaient uniquement les problèmes causés par la misère, et rien d’autre.

 

Objectivement

Stricto sensu, avec le «système anti-paupérisme», le chômage (absence d’activité professionnelle rémunérée) disparaît. Toute la France travaille.

 

Valeur économique

A partir du moment où l’ensemble des habitants œuvrent, la France devient plus riche, puisque l’activité du «système anti-paupérisme» est tout autant productive que celle des secteurs classiques. Le «travail civique» équivalent d’impôt effectué par l’exclu permet de réduire une dépense obligatoire d’Etat: supprimer la misère. Il a par conséquent une réelle valeur économique.

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